lundi 27 février 2012

DOMPNAC : mise au point

Contrairement à la rumeur propagée par certains, les salaires sont bien payés par la commune de Dompnac. Il n'y a aucun retard.

Nous rappelons que les salaires sont des dépenses prioritaires et que les conseillers municipaux valident les mandats de paiement correspondant à chaque fois  que le maire les présente.

Ceux du mois de février 2012 seront validés au conseil municipal de ce mardi, le maire ayant oublié de les présenter au conseil municipal du 10 février 2012.

samedi 25 février 2012

Culture : Victor Hugo


DOMPNAC : Conseil municipal

On prend les mêmes et on recommence !


Dompnac : secousse sismique

Les spéculations allaient bon train en ce lundi 20 février vers 14h : c'est un avion qui a passé le mur du son, disaient les uns, mais non c'est une explosion, disaient les autres... En réalité il s'agissait d'un tremblement de terre (magnitude 3,6 sur l'échelle de Richter) dont l'épicentre se situait, je vous le donne en mille, à .... St Joseph des Bancs !

C'est là qu'habite l'ancien maire de Dompnac, Aurélia Bouvarel !

Si même les éléments s'en mêlent....

Le seïsme

vendredi 24 février 2012

DOMPNAC : procès en appel ancienne mairie de Dompnac

Le verdict est clair et l'Arrêt de la Cour d'Appel de Nîmes du 3 janvier 2012, déboute les époux Bertola-Thévenon de leur demande reconventionnelle, à savoir :

jeudi 23 février 2012

DOMPNAC : l'arbre de la discorde

Depuis plusieurs mois un arbre s'est abattu au-dessus de la route de Pourcharesse. La logique eût voulu que le maire, garant de la sécurité de ses administrés, use de ses pouvoirs de police pour le faire débiter soit par les employés municipaux, soit par un spécialiste. Les conseillers municipaux ont soulevé le problème plusieurs fois en conseil municipal. Que nenni, préférant rechercher le propriétaire de l'arbre qui a d'autre chats à fouetter, le maire propose à qui veut l'entendre de faire le travail. Seulement, voilà, très procédurier, personne ne veut s'y frotter et l'arbre menace de s'écrouler sur la route de Pourcharesse à Valgorge. Faudra-t-il attendre que cet arbre s'abatte sur la route au risque de blesser quelqu'un ?
Affaire à suivre.....

lundi 13 février 2012

Dompnac : propos du maire

Contrairement à ce qu'a affirmé le maire de Dompnac concernant le calendrier de publication de la révision de la liste électorale, il n'y a pas eu de délai supplémentaire en raison des prochaines élections.

Donc, le tableau rectificatif, publiable le 10 janvier 2012 et le tableau des additions opérées par les commissions administratives récapitulant les jeunes inscrits d'office, publiable le 6 février 2012, auraient du être affichés à la mairie.

L'eau en Ardèche : un enjeu majeur

De la source au verre..... pour tout savoir sur l'eau et ses impacts sur l'environnement, sa maîtrise, sa gestion et son utilisation.


GAZ DE SCHISTE : GRAND RASSEMBLEMENT


Dompnac : compte-rendu conseil municipal

A 9h pétantes, les conseillers municipaux étaient réunis pour cette nouvelle session du conseil municipal. Deux conseillers ne pouvaient être présents : Pierre Bouvarel (pouvoir à Maud Kocenda) et Raymond Debroas (pouvoir à Gérard Fage).

1. ACTE D'ACHAT SUCCESSION PENSIER
    • Le maire lit la délibération qu'il a fait préparer concernant la signature de l'acte d'achat. Aucun commentaire des conseillers municipaux dans la mesure où cette acquisition a fait l'objet d'un courrier au Préfet d'Ardèche le 20 octobre 2011 relatif à des incohérences constatées  d'une part, lors du vote de l'achat de la propriété Pensier le 19/02/2011 (le maire n'a jamais informé le conseil municipal qu'il s'agissait de nouveaux propriétaires) et d'autre part, lors du vote de l'acquisition de biens vacants et sans maître du 3/09/2011 qui faisait apparaître des erreurs d'imputation entre les comptes des nouveaux propriétaires et ceux des familles Adrien et Joseph Pensier. D'autre part, les comptes de la commune de Dompnac étant gelés, il ne peut y avoir d'inscription d'ordre budgétaire.
    • Le maire met aux voix cette délibération :
    • Pour : 3 contre : 6
2. COTISATION SMAM PISCINE
    • Le maire expose que le SMAM a émis un titre de participation pour l'année 2011 alors que la commune a voté contre son adhésion au SMAM. 
    • Pour : 0 contre : 9

dimanche 5 février 2012

Dompnac : mini tempête

Mistral très violent dans la nuit de vendredi à samedi à Dompnac. Comme d'habitude, la ligne Pioule/Théron est la  plus touchée avec des dégâts importants sur le Chambon et la Gineste. Pour ceux qui ont besoin de faire appel à leur assurance, il leur faut faire établir une attestation par la mairie.

samedi 4 février 2012

GAZ DE SCHISTE : LE SUPER FRACKING

Début d'année prolixe pour les fervents des gaz de schiste et autres sables bitumineux :

  • Encore plus dangereux que la fracturation hydraulique : le super fracking
  • Rhône-Alpes : reprise de l'instruction des quatre demande de permis de recherche d'hydrocarbure
  • Sables bitumineux : la France met fin à son soutien à une directive "visant à les désigner comme la forme de pétrole la plus néfaste pour le climat"
  • UE : Günther Oettinger, Commissaire européen à l'Energie, dit que "des nouvelles mesures sur les gaz de schiste n'étaient pas nécessaires" en dépit de la mobilisation internationale
  • POUR UN CONSENSUS EUROPEEN, envoyez un courrier par mail aux euro-députés :
  • JOSH FOX arrêté, puis libéré
Tout les détails sur : NON AU GAZ DE SCHISTE INFO