Les Châtus d'or |
Qualité, originalité, diversité, tels sont les qualificatifs que l'on peut attribuer à ce 3ème Festival du film artisanal et audacieux. Pour notre part, nous n'avons pu y aller que le dimanche (juré, l'année prochaine nous irons tous les jours !) et nous avons aimé :
- "Un Voyage immobile " de Loris Bardi qui nous entraine dans un long voyage entre Moscou et Pékin, dans le Transsibérien. Une interrogation sur le temps, le temps qui passe... "c’est par le mouvement, l’attente et l’immobilité que je tente de montrer ce que le temps révèle, prouvant que cette notion de temps qui passe n’est jamais la cause de neutralité du présent." explique l'auteur.
- "Adieu donc Paris" de Tony Zen qui relate, sur un texte étrangement d'actualité de Jean-Jacques Rousseau et cette discipline peu connue qu'est le"Parkour", le cheminement de l'auteur : de la ville tonitruante à la liberté retrouvée. Magnifique ! Visionnez l'intégrale.
- "Kore" de Eric Dinkian : d'un esthétisme à vous couper le souffle! Dans une ville tentaculaire où toutes formes rondes ont disparues, une jeune femme japonaise tague encore et encore des spirales jusqu'à épuisement.
visionner le film | : |
Les CHATUS D'OR ont été attribués à :
- "Voyage immobile" de Loris Bardi
- "Mouton" de Antoine Costa et Florent Pouchi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire