Et bien, oui.... à Dompnac, les maires, entendez par là : le maire et le maire-adjoint ou plutôt la mairesse, ne sont pas responsables !
Le maire veut se défiler de ses obligations lorsqu'il est élu et la première adjointe quant à elle dit ne pas être responsable.
Voilà l'histoire :
Au dernier conseil municipal, celui de samedi, Bernard Roux interpelle la première adjointe et lui demande pourquoi il y a eu problème avec la révision des listes électorales et pourquoi la commission a validé l'inscription des petites-filles du maire. Aussi sec, Marie-Christine Dété, première adjointe, lui répond qu'elle ne sait pas. Bernard Roux lui fait remarquer qu'elle a signé le procès-verbal du bordereau rectificatif de la liste électorale de la commune de Dompnac.
Et là, tenez-vous bien, elle dit qu'elle n'y est pour rien, qu'elle a juste signé le pv puisque le maire était absent et que de toute façon elle n'avait pas assisté à la première réunion de révision de la liste, et ne faisait pas partie de la commission, donc elle n'est responsable de rien.
Un tel niveau d'incompétence et d'inconscience, nous laissent pantois. Imaginez ça, la représentante de l'Etat appose sa signature sur un document dont elle ne connait pas la teneur ! .... à mourir de rire !
Madame la première-adjointe, savez-vous que lorsque le maire est absent et que vous le remplacez vous assumez la totalité de la charge ?
Madame la première-adjointe, savez vous que la signature que vous apposez sur les documents officiels prouve que vous validez, acceptez et certifiez les termes de ces documents ? En l’occurrence, par votre signature vous certifiez que la commission de révision de la liste électorale de Dompnac s'est bien réunie le jour dit (pour mémoire le 9 janvier 2013) et qu'elle a apporté les modifications telles qu'indiquées sur les tableaux qui ont été paraphés par tous les membres de la commission dont vous faites partie puisque le maire est absent.
Le fait même que vous disiez n'avoir apposé que votre signature fait planer un doute sur la validité des documents publiés. En effet, si vous n'étiez pas présente lors de la réunion de la commission, alors celle-ci n'était pas réunie valablement puisque tous les membres doivent être présents, voire même ne s'est pas réunie physiquement. De plus, les tableaux d'ajouts ou de radiations d'électeurs doivent être paraphés par les membres de la commission et vous avez du y apposer le vôtre.
En tout état de cause et quels que soient vos arguments, vous êtes bien responsable des modifications apportées à la liste électorale de Dompnac et avez validé l'inscription des petites-filles du maire le 9 janvier 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire