Michel Talagrand, maire de Sablières, accueillait Raoul Lherminier conseiller départemental et Luc Perrier Président du Syndicat des rivières Beaume-Drobie, tous deux co-présidents du Comité de sites "vallées de la Beaume et de la Drobie" qui ont inauguré avec succès, ce "chemin de traverse" en présence des élus des communes de Beaumont, St Mélany, Monselgues, Rocles et Valgorge, de Bernard Bonin conseiller départemental et des habitants de la vallée de la Drobie.
Il aura fallu trois ans d'efforts conjugués de la commune, de l'association très active SABLIERES.COM et du syndicat des rivières Beaume-Drobie pour mener à bien ce projet de création d'un sentier de randonnée au départ du centre de Sablières. Cette création a été financée par la Région Rhône-Alpes, Le Pays de l'Ardèche méridionale, le Conseil Général et Natura 2000 (réseau européen de sites naturels)
D'une longueur de 7 km, "le chemin de traverse" forme une boucle autour de Sablières. et est accessible à tous. La visite du début de ce "chemin de traverse" a permis de se faire une idée du travail effectué et de ses particularités : très beaux murs dont un restauré récemment , cascades avec des sautes pour traverser, béalières, mobilier original, etc.... La vue est superbe et le parcours en partie ombragé dans les châtaigniers...
Après les discours d'usage, l'assistance s'est régalé d'un apéritif de produits locaux comme seule Sablières sait le faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire