samedi 7 décembre 2013

Rosières : le cinéma va bien



NON le cinéma de ROSIERES n’est pas en danger et ne va pas fermer

Des informations fallacieuses vous ont été adressées sur la vie de l'association qui gère le cinéma de Rosières .Nous nous devions de les démentir avec la plus grande fermeté
L'assemblée générale du samedi 23 novembre dernier avait pour seul  objet de valider le bilan moral et financier de l'ancien président ( directeur licencié depuis pour difficultés relationnelles et refus systématique du débat démocratique au sein du C.A.)
L'association est organisée autour de statuts qui ont été modifiés en 2010 par ceux là même qui en contestent aujourd'hui l'application ( c’est l'arroseur arrosé )
La signataire du document n'est plus membre active depuis avril dernier suite à sa démission.
Les résultats financiers de cette année sont bons, n'en déplaise à la signataire de cet appel.
En fait, ce sont effectivement de tels agissements qui mettent en péril la vie de cette association. Car sans le travail des salariés et l'engagement des bénévoles, cette association ne pourrait pas fonctionner.
Mais sans doute s'agit il là d'une manœuvre de diversion de "la famille " qui veut retrouver la main mise sur cette association et donc sur le cinéma ( main mise dénoncée par l'écho des Cévennes en son temps )

Alors s'il y a harcèlement c'est bien à l'encontre des bénévoles qui sont malmenés par d'anciens dirigeants qui n'en sont pas à leur coup d’essai. En effet, plusieurs membres ont démissionné par le passé en raison d’absence de démocratie et de prise de décisions autoritaires sans concertation avec le conseil d’administration.

Si vous aimez votre cinéma, continuez à le fréquenter nombreux et faites en la promotion autour de vous. C'est la seule réponse objective à cette campagne de dénigrement.

Cette première réponse a pour but de vous informer dans l’immédiat et de riposter à une tentative de déstabilisation de l’association gestionnaire ducinéma.
Elle sera suivie  si besoin est de tout type d'action adéquate vis à vis de cette campagne diffamatoire.
La présidente 

Christiane VALCKE  et les membres bénévoles de l'association ;




Collectif de défense du cinéma de Rosières.

Le 23 Novembre, s'est tenu l'Assemblée Générale de l'AEP JEAN BECQUE qui exploite le cinéma de Rosières. Un grand moment de démocratie! Organisée dans un bureau exigu, porte fermée à clé, sept adhérents non convoqués, une bénévole qui se présente et qui est refoulée,…
Un huissier était là pour constater ces graves manquements à la vie associative.

Il est vrai que la contradiction est très mal vécue au sein de l'AEP Jean Becque qui se réfugie derrière l'excuse du bénévolat mais n'arrive pas à expliquer les pertes réalisées en quelques mois depuis les réformes hasardeuses du printemps, réformes qui ont entraîné la démission ou la radiation de plusieurs administrateurs puis le licenciement du directeur à la fin de l'été.
On a  fait le ménage à l'AEP…

D'incompétences en ignorances, ce sont, depuis début septembre  plus de 30 000 euros qui ont été perdus par cette équipe "dirigeante" (chute des entrées, perte de recettes,  dossier Art& Essai non déposé, perte de la subvention régionale…). Exit les animations, les débats, la diversité de programmation…

Plus grave encore, l'AEP fait reposer maintenant la responsabilité de cette gestion désastreuse, sur les salariés qui subissent un véritable harcèlement depuis plusieurs mois ( ils seront les prochaines victimes de cette mode de l'éviction ).
Et pour finir, on nous oppose un chantage à la fermeture !

C'est pourquoi, afin de permettre au cinéma de retrouver le fonctionnement de ces trois dernières années, nous avons décidé de créer un collectif qui demande :
- le retour à une programmation  ambitieuse et diversifiée
- le respect et la reconnaissance du travail des salariés
- la  gestion ouverte et démocratique de l'association 
Vous, qui avez été témoins de l'évolution du cinéma ces dernières années et qui l'avez appréciée, Vous, qui avez soutenu et encouragé son développement,

Vous qui aimez votre cinéma,SIGNEZ LA PETITION sur le site Change.org à l'adresse suivante :

 ICI


Rejoignez le Collectif "Dernière Séance"  – Demandez les informations à : derniere-seance@orange.fr - Faceboook : Collectif dernière séance

Aucun commentaire: