Mardi en fin d'après-midi, alors que des travaux venaient de s'achever chez un habitant de Pourcharesse et qu'il discutait avec l'artisan qui a réalisé les travaux, un voisin s'invite et dénigre ce qui a été fait. Le ton monte et l'artisan demande au voisin de quel droit il se permet de critiquer, il lui dit également que son client est content et que si lui ne l'est pas, il n'a qu'à partir. Ce que fait le voisin (bien connu des services de police). Seulement voilà, quelques minutes après, le voisin revient avec une arme de poing (type révolver) avec laquelle il porte un coup de crosse au visage de l'artisan et tire un coup de feu près de l'oreille. En partant, il menace l'habitant de Pourcharesse sur d'éventuelles représailles. Un peu plus tard il revient pour s'excuser et demande à l'artisan de ne rien faire, que cela peut se régler à l'amiable.
D'après ce que l'on sait, l'artisan a le tympan explosé, des contusions sur le visage et il dépose plainte jeudi auprès de la gendarmerie après avoir fait constaté ses blessures aux urgences de l'hôpital et par son médecin.
Hier, vendredi, la gendarmerie a effectué une "descente" et le voisin a été placé en garde à vue.
Les habitants de Pourcharesse sont inquiets ! Il semble que la gendarmerie ait découvert un grand nombre d'armes à feu chez ce voisin. Comment est-ce possible ? Combien d'autres personnes détiennent-elles des armes à feu ? Le fait d'être chasseur (ce qu'était le voisin) permet-il de détenir un nombre indéterminé d'armes ? L'acte commis par ce voisin ressemble plus aux méthodes d'intimidation de la mafia pour asseoir une suprématie, comment s'en prémunir ?
Autant de questions resteront-elles sans réponse ? Les habitants de Pourcharesse ne veulent qu'une chose : que leur hameau retrouve calme et sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire