Sans surprise, pas besoin de quorum, les comptes administratifs de la commune et du service de l'eau ont été rejetés par 2 voix pour et 5 contre.
demande d'explications de Colette Roux sur la détérioration du sentier de randonnée inscrit au PDIPR dit "la boucle du circaète". quelles autorisations ont été données et par qui ? Le maire sort un nouveau type de chemin de service dit "agricole" et rappelle qu'il a lu en conseil municipal le courrier du président de l'ACCA de Dompnac. Certes, mais c'était en questions diverses et il s'est bien gardé de le porter à l'ordre du jour du conseil municipal comme le demandaient les conseillers municipaux. Quant à la nouvelle appellation, elle est farfelue. La boucle du Circaète est un chemin de randonnée ouvert au public et inscrit au PDIPR de la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie, elle appartient au domaine privé de la commune et de ce fait toutes modifications doivent faire l'objet d'un accord du conseil municipal,peu importe que les propriétaires riverains aient donné leur accord, fussent-ils conseillers municipaux . Les chemins de service qui ont pour vocation de ne desservir que des fonds privés, ne sont pas ouverts à la circulation du public.
Le fait est que d'un chemin agréable et bucolique, l'ACCA de Dompnac en a fait une piste permettant la circulation des 4X4 et depuis peu...... des motos ! Il faudra plusieurs années avant que Dompnac vante les mérites de cette boucle du circaète. Heureusement qu'il reste le Sentier des lauzes qui, lui est préservé de toute intrusion.
Après cette passe d'armes, le conseillers municipaux en oublient de signer les délibérations et sortent. Bien entendu, ils s'en rendent compte et reviennent au grand dam du maire et de la première adjointe qui protestent ! (on se demande pourquoi !) Bref, tout rentre dans l'ordre et le conseil municipal le plus court de la mandature Bertola-Thévenon, est clos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire