Les dernières factures d'eau étaient erronées et non conformes et pour la première fois, signées du maire. Or, cette signature suppose que la facture qui la recueille a été dûment vérifiée et est en tout point conforme aux règles commerciales qui régissent le service de l'eau de la commune.
Or, à Dompnac, le maire, qui ne veut pas assumer cette responsabilité (restant dans sa logique de début de mandat : "le titre : oui, les responsabilités : non) fait écrire une lettre d'excuses par la secrétaire ; ce qui est un comble quand on sait que celle-ci a été récemment embauchée et qu'elle n'a pas été informée du fonctionnement de ce service particulier qui présentait déjà une anomalie, puisque la précédente facturation était erronée à la suite d'un bidouillage de la comptabilité dû à une surfacturation.
Rappelons que depuis que Sylvie Lemarchand est en disponibilité, c'est la troisième secrétaire et que la seule personne qui est sensée connaître les services qu'il dirige, c'est le maire. Et si d'aventure, un administré mécontent s'adressait au tribunal, ce n'est pas la secrétaire qui serait impliquée mais bien le maire de Dompnac, responsable des actes qu'il prend au nom de la commune.
Quant à la surfacturation engendrée par cette erreur, le maire a toujours la possibilité d'établir un avoir ou de refaire la facture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire