mercredi 5 juin 2013

UE : initiative citoyenne européenne : pour que l'eau soit reconnue comme un droit humain

Ce message est plus particulièrement dédié au maire de Dompnac : Daniel Bertola-Thévenon qui veut faire payer aux 5 familles du Chambon, le coût de la création d'un assainissement collectif !

Déjà plus d'un million quatre cent mille signatures de soutien à cette initiative citoyenne européenne :

L'eau et l'assainissement sont un droit humain !
L'eau est un bien public, pas une marchandise !

Objet:Nous invitons la Commission européenne à proposer une législation qui fasse du droit à l'eau et à l'assainissement un droit humain au sens que lui donnent les Nations unies, et à promouvoir la fourniture d'eau et l'assainissement en tant que services publics essentiels pour tous.
Principaux objectifs:Le droit européen devrait exiger des gouvernements qu'ils garantissent et fournissent à tous les citoyens l’assainissement et de l’eau saine et potable en suffisance. Nous demandons instamment que : 1. Les institutions européennes et les États membres soient tenus de faire en sorte que tous les habitants jouissent du droit à l'eau et à l'assainissement. 2. L'approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne soient pas soumis aux "règles du marché intérieur" et que les services des eaux soient exclus de la libéralisation. 3. L'Union européenne intensifie ses efforts pour réaliser l'accès universel à l'eau et à l'assainissement.
Vous avez jusqu'au 1er novembre 2013 pour soutenir cette initiative.
 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce message est plus particulièrement dédié au maire de Dompnac : Daniel Bertola-Thévenon qui veut faire payer aux 5 familles du Chambon, le coût de la création d'un assainissement collectif !
mais ou va ton! qui a inventé une chose pareille? a oui pardon ne pas oublier les présentations bonjour, a tous je suis une des 5 familles du Chambon, non ou plutôt une des 6 familles, a ma connaissance. Bon pas grave je ne suis pas la pour faire de la politique ni quoi que ce soit ,cela est dommage que l'on puisse marquer du grand n'importe quoi sur la toile sens que cela soit vérifié . Mr Daniel Bertola-Thévenon Maire de Dompnac ne nous a jamais dit qu'il ferait payer le coût de la création d'un assainissement collectif au Chambon ,nous avons cherché ensemble des solutions collectives ni plus ni moins .Simplement pour avoir les bons renseignements et ci le sujet vous intéresse, ma porte vous ai ouverte .Signée une des plus vieille famille du Chambon bonne soirée a tous